Legs

Trois façons de soutenir l'association Tierschutz Nordwestschweiz dans votre testament :

1. l’institution d’héritiers :
Votre famille et vos proches parents – tels que votre conjoint, vos enfants et vos parents – ont droit, conformément à la loi suisse, à une part réservataire de votre succession. Vous pouvez léguer librement la partie restante de votre patrimoine. Dans ce cas, il est judicieux de désigner l’association Tierschutz Nordwestschweiz comme cohéritier afin de soutenir nos projets de protection des animaux à long terme. S’il n’y a pas d’héritiers réservataires, vous pouvez également désigner l’association comme unique héritier.


2. legs :
Un legs vous permet d’attribuer à l’association Tierschutz Nordwestschweiz un certain montant ou des biens matériels provenant de votre succession. Dans ce cas, l’association ne devient pas un héritier, mais obtient un droit sur la valeur patrimoniale attribuée vis-à-vis des héritiers. Dans ce cas également, il convient de tenir compte de la réserve légale de vos proches.

Nous utilisons par exemple les fonds provenant de legs pour le fonctionnement de nos centres d’accueil, du refuge ou pour les soins des animaux qui nous sont confiés.


3. désignation de bénéficiaires par des assurances :
Certains contrats d’assurance vous permettent de désigner vous-même le bénéficiaire en cas de décès. En désignant l’association Tierschutz Nordwestschweiz comme bénéficiaire, vous pouvez ainsi nous soutenir directement. Nous vous recommandons de contacter directement votre assureur à ce sujet afin d’adapter votre contrat en conséquence.

Formulations importantes pour votre testament

Pour soutenir de manière ciblée l'association Tierschutz Nordwestschweiz, les formulations suivantes peuvent être utiles :

  • Nommer l'association comme cohéritier : "Après le paiement de toutes les parts obligatoires légales, le reste de la succession doit être réparti comme suit : 50% à [Name einer Person], 50% à l'association Tierschutz Nordwestschweiz".
  • Désigner l'association comme unique héritier : "Je désigne l'association Tierschutz Nordwestschweiz comme unique héritier de l'ensemble de ma succession".
  • Définir un legs en faveur de l'association : "De ma succession, un montant de 10 000 CHF doit être versé à l'association Tierschutz Nordwestschweiz à titre de legs préalable".
  • Pour vous assurer que votre testament le plus récent est valide, il est recommandé d'ajouter la clause suivante : "Par la présente, j'annule toutes les dispositions antérieures".

Résumé et informations juridiques :

Votre testament doit être rédigé à la main et écrit de votre main du début à la fin (y compris le lieu et la date).
Il doit être clairement identifié comme « testament » ou « dispositions de dernières volontés » et contenir votre nom complet ainsi que votre date de naissance.
N’oubliez pas d’indiquer le lieu, la date et votre signature sur le testament.

En décidant d’inclure l’association Tierschutz Nordwestschweiz dans votre testament, vous apportez une contribution indispensable à la protection des animaux et vous nous aidez à poursuivre notre mission à l’avenir.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou aide à la rédaction.

Plus d'informations et d'aide

La décision de soutenir l’association Tierschutz Nordwestschweiz dans votre testament ou par un legs est un signe fort de votre confiance et de votre espoir dans l’avenir de la protection des animaux.
Grâce à votre aide, nous pourrons continuer à venir en aide aux animaux en détresse, à les réhabiliter et à veiller à la préservation de leur habitat naturel.

DeinAdieu.ch propose des guides complets et des conseils professionnels pour vous aider à rendre le processus de rédaction d’un testament ou d’un legs aussi simple et compréhensible que possible.
Que vous soyez déjà familier avec le sujet ou que vous l’abordiez pour la première fois, les ressources mises à disposition sur notre site vous aideront à élaborer un plan clair et juridiquement valable.
Vous pourrez ainsi vous assurer que votre souhait de soutenir le travail de notre association de manière permanente sera respecté.

Nous vous invitons à prendre le temps d’explorer les informations fournies sur votreAdieu.ch.
Réfléchissez à l’impact à long terme que vous souhaitez avoir sur la protection et les soins des animaux dans le besoin.
Votre héritage peut avoir un impact positif et durable sur la vie de nombreux animaux.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez de plus amples informations.
N’hésitez pas à nous contacter.
Nous avons à cœur d’être à vos côtés et de répondre à toutes les questions en suspens.